en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes rédigés pendant une vingtaine d'années, dans lesquels l'artiste évoque des souvenirs, des sentiments et des impressions à différents moments de sa vie. Il décrit ainsi les jardins et les maisons de son enfance en Iran dans les années 1960, ses premières rencontres avec Y. Bonnefoy, son écoute de diverses interprétations des Variations Goldberg ou parle de son oeuvre peinte. ©Electre 2025
Le présent volume rassemble les écrits de différentes natures que Farhad Ostovani a rédigés depuis une vingtaine d'années. Les uns sont des souvenirs, des évocations de l'enfance et de l'adolescence, mais aussi de moments décisifs dans la vie de l'adulte qui les rapporte à son existence actuelle parce qu'il n'en a jamais fini avec les obligations que sa fidélité lui impose. Les autres sont des récits de la rencontre de l'auteur avec Yves Bonnefoy et du travail qu'ils ont accompli à quatre mains pour leurs ouvrages cosignés, puis, terminant l'ensemble, trois relations du rapport du peintre à d'autres oeuvres de musique et de sculpture dans lesquelles il a puisé une part importante de son inspiration d'artiste.
Voici donc un livre tout à fait organique, dont la structure est soigneusement composée par un peintre aussi soucieux d'équilibre dans son écriture qu'il l'est dans ses peintures. Il forme un témoignage à la fois intime au destin particulier de son auteur et typique des conditions subies par tous les Iraniens déracinés, souvent errants, qui ont comme lui émigré en Occident. Mais la succession de ces textes ne configure pas seulement l'itinéraire d'une perte et d'une nostalgie quotidiennement souffertes, elle donne aussi à ressaisir la patience d'une recherche orientée, la persévérance d'un travail de connaissance de soi selon la double exigence d'une vocation d'artiste et d'une situation d'exil. (Jérôme Thélot)
Paru le : 19/09/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Farhad Ostovani
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Bemis - Traducteur : Paul Laborde - Traducteur : Alain Madeleine-Perdrillat - Préfacier : Jérôme Thélot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92444-67-4
EAN13 : 9791092444674
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 420 g