en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble d'articles sur la poétesse connue sous le nom de Marie Noël, pseudonyme de Marie Rouget. Regards croisés sur sa vie et ses oeuvres empreintes de spiritualité chrétienne. ©Electre 2025
Vous voilà, mon dieu
Regards sur Marie Noël
« Vous voilà, mon Dieu. Vous me cherchiez ? Que me voulez-vous ? Je n'ai rien à vous donner. » Cette courte citation de Marie Noël, née à Auxerre en 1883 et décédée en 1967 dans cette même ville, dit tout de la quête spirituelle en clair-obscur d'une femme et écrivain de premier plan. Plus de cinquante ans après sa mort, son oeuvre est redécouverte, tout à la foi poétique et méditative comme Les Chants de la Merci, Le Rosaire des joies, les Notes intimes, mais aussi ses correspondances comme celle avec l'abbé Mugnier.
Marquée tout au long de sa vie par une grande fragilité qui sera la terre fertile de son art et de son témoignage humain et chrétien, blessée par le deuil et le malheur, elle se révèle comme un poète « grand feu », dont les textes ne sauraient être enfermés dans l'univers confessionnel.
Paru le : 14/02/2019
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Arnaud Montoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1674-4
EAN13 : 9782706716744
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g