en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman dans lequel l'auteur évoque avec humour les empereurs romains depuis Jules César jusqu'à Néron. Il relate notamment leur penchant pour la luxure, leurs guerres et leurs élans sanguinaires. ©Electre 2025
Histoire pure et simple des Césars
L'histoire de Rome aura vraiment tout fait pour démontrer que le pouvoir est une maladie.
Depuis la nuit des temps, les historiens s'efforcent de recouvrir les miasmes politico-religieux d'un vernis social acceptable. Sous leur plume complaisante les schizophrénies sanguinaires deviennent des cocktails mondains, et les pires lâchetés des modèles de bravoure.
Mais on a beau s'assoir sur la décence, fabriquer des masques à la chaîne, la vérité, dessous, reste immuable.
Ainsi, depuis Jules César et jusqu'à Néron, la saga familiale vautrée sur la tête du monde trouvait la formule exacte du ricanement cynique.
Toutefois nous pouvons encore, sans pour autant leur faire de cadeau, rendre aux Césars ce qui leur appartient : ironie, luxure éhontée, humour féroce et sans limite, absence totale de scrupules, et leurs sens inné du grotesque.
Voici l'histoire de Rome attaquée par l'argot des banlieues.
Une histoire pure et simple, fidèle à son modèle.
Paru le : 03/01/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Robert Dogman
Éditeur(s) :
Brumerge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37544-037-7
EAN13 : 9782375440377
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 175 g