en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Militant lillois critique de la technologie, l'auteur dénonce ici la vision du monde futur que beaucoup, marxistes comme libéraux, placent dans une société post-capitaliste libérée du travail, où les hommes seraient tous des artistes vivant d'un revenu garanti, tandis que les robots les remplaceraient pour travailler. Une attaque en règle du nouveau monde technologique. ©Electre 2025
Caisses automatiques, kiosques intelligents, robotique industrielle, standards téléphoniques « appuyez sur la touche étoile pour parler à un conseiller » : inexorablement, les machines tendent à remplacer les humains.
Marxistes comme libéraux se réjouissent de ces progrès de l'aliénation, bercés du mythe d'une société « post-capitaliste » libérée du travail. Un monde où nous serons tous des artistes vivant d'un revenu garanti, batifolant nus dans les herbes folles, assistés de robots de compagnie nous donnant la becquée à heures fixes.
Écrit depuis le nord de la France, symbole d'un point de bascule historique, ce texte s'attaque au vieux monde industriel comme au nouveau monde technologique.
Paru le : 31/03/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Tomjo
Éditeur(s) :
Le monde à l'envers
Collection(s) : Petite collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91772-23-5
EAN13 : 9791091772235
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 60 g