en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une étude sur les conduites sexuelles et la construction des masculinités chez une population de jeunes Marocains musulmans immigrés en France et en Italie, la sociologue analyse les discours, les pratiques et les manières d'être en relation qui constituent l'hétérosexualité comme la norme socialement convenable. ©Electre 2025
La production de l'hétéronormativité
Sexualités et masculinités chez de jeunes Marocains en Europe
Malgré la prolifération de recherches sur le genre, de débats sociétaux virulents, de luttes pour la reconnaissance où les enjeux identitaires se doublent d'enjeux citoyens, les sciences sociales demeurent peu bavardes sur l'hétérosexualité. À partir d'une étude qualitative sur les conduites sexuelles et la construction des masculinités chez une population de jeunes Marocains, musulmans, immigrés en Europe, cet ouvrage analyse les discours, les pratiques et les manières d'être en relation qui instituent l'hétérosexualité comme la norme socialement juste et convenable.
Comment le pouvoir de l'hétéronormativité se manifeste-t-il ? Comment est-il produit chez ceux qui se conforment à son ordre ? L'auteur analyse l'hétéronormativité comme un processus de socialisation historiquement et culturellement situé qui, par des pratiques, des interactions et des échanges verbaux entre individus, les amène à se construire, à se raconter et à se rendre compréhensibles aux autres autant qu'à eux-mêmes.
Paru le : 12/07/2018
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Vulca Fidolini
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Socio-logiques
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Bozon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0565-8
EAN13 : 9782810705658
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 302 g