en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les spécialistes de pathographie, une discipline qui s'intéresse à l'étude de restes humains, présentent entre autres l'embaumement de Henri IV, l'analyse toxicologique du Gange, la pathographie des ducs de Lorraine, les masques africains dans leur interprétation médicale. ©Electre 2025
Discipline aux confins de l'histoire de la médecine et des maladies, de l'archéologie funéraire, de l'anthropologie physique et de la médecine légale, la pathographie consiste en l'étude médicale des individus pour lesquels on dispose d'informations pertinentes sur les circonstances de leur vie et de leur décès, ainsi que pour leur aspect physique quand il est connu par la transmission de portraits ou de descriptions passées à la postérité.
Le sixième Congrès international de Pathographie s'est tenu à Nancy en mai 2015. Les Actes qui en sont issus traitent des sujets suivants : les traces de l'embaumement de Henri IV, la pathographie de Gustav Mahler, l'identification d'un cas de maladie de Paget sur le squelette d'un lépreux, la pathographie des ducs de Lorraine, les ossements humains transformés en outils quotidiens à l'Âge du Fer, l'affaire médico-légale Delacollonge, les révisions diagnostic au Musée Dupuytren, l'analyse toxicologique du Gange à l'occasion du rituel d'immersion, l'utilisation des isotopes pour l'étude pathographique, les sacrifices humains préconisés par les « grandes coutumes » du Bénin, un cas de vampirisme à l'Âge du Fer, une « vraie fausse » momie pharaonique d'ibis, l'autopsie virtuelle d'une poupée funéraire muzidi du peuple Bembe, la paléopathologie d'une tête surmoulée Iatmul, une vision médicale des masques africains, et une analyse biomédicale du Débarquement de Normandie en 1944.
Paru le : 15/09/2017
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Colloque international de pathographie (6 ; 2015 ; Nancy)
Éditeur(s) :
De Boccard
Collection(s) : Pathographie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Charlier - Directeur de publication : Danielle Gourevitch - Directeur de publication : Saudamini Deo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7018-0534-4
EAN13 : 9782701805344
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 700 g