en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vittoria, une jeune fille à la tête d'un groupuscule néo-fasciste, engage trois garçons pour commettre un attentat contre le président de l'Union européenne. Elle veut retransmettre l'action en streaming, convaincue que ce sera le point de départ d'une révolution réactionnaire. ©Electre 2025
Allarmi ! Alarmes !
Vittoria est une jeune fille à la tête d'un groupuscule d'extrême droite. Elle engage trois garçons pour organiser un coup d'État, tuer le président de l'Union européenne et retransmettre le tout en streaming. Ce doit être le point de départ d'une révolution néo-fasciste, seule solution, à ses yeux, à la crise de la société. Vittoria monologue et recrute, donne des leçons et se regarde agir. Mais cette action paramilitaire se déroule-t-elle dans la réalité ou dans l'esprit mythomane d'une fille marginale ? Et dans le vertige démultiplié des miroirs de la représentation, quelle perspective la société offre-t-elle à une génération désemparée qui pense et agit à travers le filtre rassurant et dangereux des réseaux sociaux ?
Emanuele Aldrovandi nous livre un texte efficace, visionnaire et paradoxal, où des dialogues philosophiques qui participent de l'intensité dramaturgique scandent la mise en place d'une action où la violence n'est pas nécessairement du côté que l'on souhaiterait.
Paru le : 14/06/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Emanuele Aldrovandi
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Nouvelles scènes
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Sicamois - Préfacier : Antonella Capra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0559-7
EAN13 : 9782810705597
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 216 g