en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil de poèmes, l'auteur fait le deuil de sa mère disparue. En usant d'un langage disloqué, il donne un sens à l'oeuvre indicible de la mort. ©Electre 2025
M.E.R.E
on est foutu, quelqu'un a dit
la main a remué : nos cendres
des fleurs ont été là
La remémoration que Julien Boutonnier conduit dans M.E.R.E. construit coûte que coûte le récit impossible de la perte. À partir du trauma puis d'un rêve, l'édifice d'une narration s'élève peu à peu, serait-ce depuis sa fragilité. Chaque mot sur la page est potentiellement joint et disjoint pour chercher un sens nouveau, un signe, une langue qui donnerait à entendre ce qui depuis le début reste indicible : l'effacement, l'oeuvre de mort. Dans ce travail, la lettre est envisagée comme une balise à laquelle pourraient s'arrimer les morceaux d'un langage disloqué. La spatialisation, le ressassement, la langue tout entière manipulée avec un tel entêtement et une telle précision donnent au texte une ampleur considérable et produisent une oeuvre poétique bouleversante.
M.E.R.E se décline en trois versions différentes et complémentaires : une version spatialisée au format papier, une version en prose au format numérique, enrichie de photographies, de montages audio, de citations et d'extraits du journal de l'auteur, et enfin, une version performée proposée sur le site http://balises.net
Ce texte est le deuxième ouvrage d'une trilogie commencée avec Ma mère est lamentable, également disponible aux éditions Publie.net.
Paru le : 28/03/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Julien Boutonnier
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : L'esquif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-515-2
EAN13 : 9782371775152
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 679 g