en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des châteaux de Hésingue qui témoigne de l'évolution du fief, lié au déclin de l'abbaye de Murbach. ©Electre 2025
Les châteaux de Hésingue sont des cas uniques. Leurs créations ex-nihilo ont été au coeur d'un carrefour historique, l'objet de tous les désirs, d'une importance capitale. Ces châteaux s'inscrivent dans des évolutions historiques précises, comme le déclin de l'Abbaye de Murbach, ce qui entraîna la multiplication de leurs destructions, ou encore l'accroissement de la puissance du Royaume de France, ce qui eut de multiples conséquences pour Hésingue. La singularité de ce fief dans l'Histoire locale n'est plus à prouver, par sa position géostratégique à proximité des frontières et par son enclavement vis-à-vis de son suzerain, l'Abbaye de Murbach.
Paru le : 01/12/2017
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Auteur : Jules Féron
Éditeur(s) :
Les éditions du Lys
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Georges Bischoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-903693-94-7
EAN13 : 9782903693947
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g