en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme blessé rencontre une femme fragile et lumineuse dans le train. Une histoire d'amour empreinte de poésie. ©Electre 2025
...il aurait raconté l'histoire de la fille du train. Il avait envie de raconter à Annabelle, comme une sorte de conte, qu'on ne trouve que dans les histoires d'enfants. Mais il n'avait pas osé. A table, plus tard, ils auraient dit : « Mais où vas-tu chercher toutes ces histoires, toi ? »
Il avait pensé qu'ils diraient une phrase pareille. C'est vrai ça, d'où sortait cette histoire ?
Dans un quelque part qui ressemble à nos vies, à nos villes, la pluie couvre le monde et les drames révèlent la grande solitude de chacun. Mais personne n'échappe au hasard des rencontres. Entrevoir sa vie ne devient plus possible, il faut y plonger vraiment, aimer.
Ce roman, comme un conte poétique, puise sa lumière dans les coeurs et les corps entremêlés d'un homme ordinaire, blessé et d'une femme fragile et merveilleuse.
Dès qu'il rencontra Stella, il ne sut plus jamais distinguer les choses terrestres des choses de leur monde, où l'invraisemblable se mêlait au réel.
Paru le : 03/01/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume B. Roux
Éditeur(s) :
Entreprendre éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900696-08-8
EAN13 : 9782900696088
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 17.4 cm
Poids: 300 g