en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Maroc, une troupe de théâtre prépare une pièce d'un auteur grec classique. ©Electre 2025
Croyance et incertitude ou le nouvel Euripide
La présente pièce, originale dans la littérature marocaine en particulier et dans la littérature arabe en général, est une pièce du théâtre quantique, en ce sens quelle s'inspire des principaux postulats de cette partie de la physique qui a été développée au début du siècle dernier.
On voit ainsi successivement, tout au long de la pièce, intervenir l'incertitude au lieu d'un déterminisme roi et un dédoublement de personnes comme le sont la lumière et la matière dans leur double état ondulatoire et corpusculaire, ce qui donne quelques situations assez singulières.
A travers une troupe d'acteurs et un metteur en scène qui luttent pour monter avec succès une pièce de théâtre grec classique, l'auteur apporte une dimension nouvelle au théâtre marocain.
Paru le : 11/01/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Fahd Kaghat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtres
Contributeur(s) : Traducteur : Mohamed Diouri - Préfacier : Mohamed Diouri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13528-1
EAN13 : 9782343135281
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g