en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant appui sur leur expérience propre, des médecins, des philosophes, des sociologues et des écrivains proposent une réception du texte de S. Weil L'amour de Dieu et le malheur dans lequel elle pose de manière tranchée la question du soin qui peut être apporté aux individus dans le malheur. Avec en toile de fond, une mise en lumière de la pensée de la philosophe. ©Electre 2025
Dans un texte lumineux intitulé « L'amour de Dieu et le malheur », la philosophe Simone Weil pose de manière tranchante la question du soin qui peut être apporté aux êtres humains dans la plus profonde détresse. Que peut encore le soin dans ces situations extrêmes ? Touche-t-il ici ses limites ? Est-il possible d'apprendre à percevoir le malheur lui-même, qui sait si bien se rendre invisible et dont nous détournons volontiers le regard ? Les éditeurs ont demandé à des médecins, philosophes, sociologues et écrivains de proposer leur propre lecture du texte de Simone Weil. Ces éclairages à chaque fois spécifiques ouvrent sur des questions très contemporaines et urgentes pour penser le soin.
Paru le : 21/03/2018
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Questions de soin
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martin Dumont - Directeur de publication : Nathalie Zaccaï-Reyners
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-080347-8
EAN13 : 9782130803478
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 192 g