en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Habiba est née dans le Maroc des années 1950. Lycéenne hardie, elle tombe amoureuse de Taoufik. Mais, lorsqu'elle atteint l'âge de se marier, elle est forcée d'épouser un tanneur. La famille et les traditions l'enferment, parce qu'elle est une femme. Pourtant, avec force, elle parvient à imposer sa liberté pour finalement transmettre à ses filles le courage et l'espoir. ©Electre 2025
Voici le roman de Habiba, femme libre.
Habiba est née dans le Maroc des années cinquante. Lycéenne, elle s'enhardit et se met à arpenter sa ville, Marrakech. Elle se promène place Jeema-el-Fna avec des camarades, dont Taoufik. Habiba et Taoufik tombent amoureux l'un de l'autre, la vie est belle, ils se découvrent, vont au cinéma, ils font des projets, ils attendent tout l'un de l'autre. Jusqu'au jour où les murs se dressent, où la famille, la tradition, l'enferment, elle, la femme. Couverte d'opprobre, Habiba est mariée de force à un tanneur.
Pourtant elle se relèvera et, avec une force peu commune, elle construira son destin, imposant sa liberté. Elle qui a subi la soumission de sa mère, elle transmettra à ses filles le courage et l'espoir.
Portrait d'une femme exceptionnelle, le roman est aussi celui du Maroc. My Seddik Rabbaj nous mène tout au long du livre dans les rues d'Essaouira, de Safi, mais surtout de sa ville bien-aimée, Marrakech.
Paru le : 05/04/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : My Seddik Rabbaj
Éditeur(s) :
Les Editions du Serpent à plumes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-356-1012-8
EAN13 : 9791035610128
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 275 g