en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Mrs Armitage, une femme brisée qui, mère de plusieurs enfants, vient d'accepter de se faire stériliser lorsqu'elle découvre que la maîtresse de son époux est enceinte. Elle réalise alors qu'elle a vécu seulement à travers le mariage et la maternité. Roman publié pour la première fois en 1962. ©Electre 2025
Le mangeur de citrouille
Dans cette tour sur la colline, il n'y avait pas d'enfants pour me conférer une identité ou mettre de l'ordre dans le chaos du temps qui passe. Il faisait très clair : l'éclat brutal du brouillard était plus net que la lumière du soleil. J'avais décroché le téléphone : il gisait sur la table comme un foetus informe, avec son fil tordu en noeuds épais.
Profonde, violente, la confession glaçante d'une femme au bord de la folie, étouffant dans un mariage quelle ne reconnaît pas, perdant pied devant des enfants quelle ne comprend plus. Chargé d'une forte dimension autobiographique, porté par un style renversant d'intelligence, ce roman fouille les plaies de Mrs Armitage, la narratrice, mais aussi de Penelope Mortimer, l'auteur, et finalement celles de générations de femmes cherchant désespérément une échappatoire à leur condition.
Publié en Angleterre en 1962 et chez Plon en 1964, un cri déchirant qui, aujourd'hui, est toujours plus assourdissant.
Paru le : 19/04/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Penelope Mortimer
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Belfond vintage
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Papy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-7876-4
EAN13 : 9782714478764
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 326 g