en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le réalisateur expose son point de vue sur le cinéma. Face aux aléas rencontrés lors de la production de l'un de ses films, Une pierre dans la bouche, il insiste sur la puissance du rêve, permettant d'aller au bout d'une création. Il s'intéresse également aux différentes formes des réalisations cinématographiques. ©Electre 2025
Le vrai du faux
Rêver, produire, réaliser un film
Jean-Louis Leconte nous livre ici la part de rêve qui motive et accompagne un réalisateur. Comment ce rêve prend-il la forme d'un scénario ? Comment traduire sa poésie en images et en sons ? Comment, à chaque étape, le rêve initial risque- t-il d'être dénaturé, voire de se briser à l'épreuve de la réalité ? Enfin, comment la rencontre s'opère-t-elle (ou pas) entre le désir qui est à l'origine d'un film et l'attente éventuelle du public ? Au-delà des péripéties propres à l'histoire d'un film, l'auteur témoigne de ce qu'était un certain cinéma français avant la révolution du numérique et l'émergence des grands groupes de communication.
Une pierre dans la bouche, film écrit, réalisé et produit par Jean-Louis Leconte, sort en salles le 5 octobre 1983, avec Harvey Keitel, Michel Robin, Richard Anconina et Catherine Frot. Co-écrit avec Gérard Brach, le scénariste de Roman Polanski, les images du film sont signées du grand chef opérateur Henri Alekan. Jean-Louis Leconte a réalisé plusieurs films, courts-métrages et documentaires. Il est également l'auteur d'un essai, Ce qu'il y a de terrible avec Ivan (2013), et d'un roman, Le Ministre de passage (2018).
Paru le : 30/03/2018
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Leconte
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Tavernier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9556-9
EAN13 : 9782705695569
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g