en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un conte publié en 1921 relatant le combat des reptiles pour préserver leur territoire, menacé par les hommes. Ils rivalisent pour le pouvoir mais savent aussi s'unir afin de défendre leur habitat. Avec le texte en version originale et, en regard, l'essentiel du vocabulaire difficile. Les récits s'accompagnent d'un court appareil pédagogique. ©Electre 2025
Horado Quiroga, est le maître incontesté du conte latino-américain. Il a passé une grande partie de sa vie dans la région de Misiones dans le nord-est de l'Argentine. Les animaux qui peuplent la forêt vierge des bords du fleuve Paraná ont été la source d'inspiration d'un grand nombre de ses contes.
Dans ce conte publié en 1921, il nous fait pénétrer dans le monde des reptiles et dans leur lutte pour défendre leur territoire menacé par la présence de l'Homme, le plus grand prédateur de la forêt.
Le lecteur s'identifie à ces ophidiens, reconnaît leurs querelles, leurs rivalités, leurs luttes pour le pouvoir, mais aussi leur union inconditionnelle pour sauver leur habitat.
Deux mondes s'opposent, mais hommes et animaux sont-ils si différents ?
Paru le : 10/04/2018
Thématique : Bilingues autres langues
Auteur(s) : Auteur : Horacio Quiroga
Éditeur(s) :
Ophrys
Collection(s) : Histoires faciles à lire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvie Martin-Pérotin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7080-1518-0
EAN13 : 9782708015180
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 129 g