en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1870, Yagos et son frère quittent l'île grecque de Zante pour rejoindre Odessa. Mais la révolution russe éclate, obligeant Yagos à partir pour Athènes, en passant par Constantinople, avec son épouse Evanthoula. Lorsque son arrière-petite-fille, Néna, voit une paire de souliers vernis rouges, elle est transportée dans l'histoire de sa famille prise dans les tourments du XXe siècle. ©Electre 2025
Les Souliers vernis rouges
En se promenant dans les rues animées d'Athènes, Néna découvre dans une vitrine une paire de souliers vernis rouges semblables à ceux quelle portait, enfant. Aussitôt, elle remonte le temps, se remémore ceux quelle a aimés et qui lui manquent tant.
A la fin du XIXe siècle, Yagos, son arrière-grand-père, décide de quitter l'île grecque de Zante. Avec sa jeune et belle épouse, il partagera une existence faite de passions et de joies, mais aussi de drames et d'exils. D'Odessa à Athènes, en passant par Constantinople et Smyrne, leur famille vivra au rythme des soubresauts du XXe siècle.
Alors quelle s'apprête à devenir mère, Néna saura-t-elle créer son propre chemin à travers ses racines grecques et turques et accepter ce passé tumultueux ?
Paru le : 26/04/2018
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Stella Vretou
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Laure Brisac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-28108-9
EAN13 : 9782266281089
Reliure : Broché
Pages : 542
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 285 g