en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les oeuvres du peintre letton, réalisées pendant la deuxième partie de sa vie, lorsqu'il est installé en Alsace. Analyse l'influence de la personnalité mélancolique de l'artiste sur ses créations, sa recherche sur les formes géométriques et les couleurs. S'appuie également sur les écrits théoriques de Kandinsky et les réflexions de Kojève. ©Electre 2025
Fiebig, le peintre au couteau
Après ses années de formation parisiennes et plusieurs voyages dans le sud de la France et en Italie, Frédéric Fiebig (1885-1953) s'installa en Alsace, où il devait passer la seconde moitié de sa vie de peintre. C'est dans les oeuvres produites durant cette période que se manifeste de manière exemplaire l'intrication de sa personnalité mélancolique et de ses recherches sur la couleur et la forme. La présente étude interroge ce nouage de l'existentiel et de l'artistique. Elle confronte aussi l'oeuvre de Fiebig aux écrits théoriques de Kandinsky et aux réflexions de Kojève sur la peinture concrète, pour en faire apparaître l'originalité et la puissance phénoménologique.
Paru le : 24/01/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Bernard Baas
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9540-8
EAN13 : 9782705695408
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 66 g