en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les dimensions écologique, économique et socioculturelle du développement durable sous l'angle des acteurs scientifiques, développeurs ou populations concernées plutôt que sur celui des données objectives des situations et des problèmes, ou celui du contenu des politiques. ©Electre 2025
Quel statut scientifique et quelle qualité opérationnelle accorder à la notion de développement durable, présente dans maints discours et mesures politiques, qui émanent de tous les niveaux de pouvoir ?
Pour être aussi divulgué et galvaudé, faut-il penser que le label de "durabilité" se révèle performant en terme de recette politique, serve d'écran de fumée sur les maux présents, ou soit un facteur de mobilisation pour faire face à un danger imminent, ou inciter à une utopie "créatrice" ?
Cet ouvrage collectif aborde les dimensions écologique, économique et socioculturelle du développement durable sous un angle peu usuel. En effet, l'approche retenue est centrée principalement sur les acteurs, qu'il s'agisse des scientifiques, des "développeurs" ou des populations concernées, sur leurs savoirs et leur logique d'action, plutôt que sur les données "objectives" des situations et des problèmes, ou le contenu des politiques.
Les questions posées et débattues se réfèrent à trois champs.
Tous ces jeux d'acteurs, compris dans leur trajectoire et leur substrat historique propre, justifient le titre de l'ouvrage qui opte pour une pluralité des développements.
Cet ouvrage collectif est dirigé par trois enseignants de l'Université catholique de Louvain : Frédéric Debuyst, socio-politologue et latinoaméricaniste, professeur émérite de l'Institut d'Etudes du Développement, Département des Sciences de la Population et du Développement ; Pierre Defourny, ingénieur agronome, professeur au Département des Sciences du Milieu et de l'Aménagement du Territoire, et Hubert Gérard démographe et sociologue, professeur au Département des Sciences de la Population et du Développement et durant près de dix ans, directeur national du CIDEP.
Paru le : 15/12/2001
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
L'Harmattan
Collection(s) : Population et développement
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Debuyst - Directeur de publication : Pierre Defourny - Directeur de publication : Hubert Gérard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747511094
Reliure : Relié
Pages : 537
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 840 g