en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la Sicile, la plus grande des îles de Méditerranée, relais entre l'Europe et l'Afrique, entre l'Occident latin et l'Orient grec, mais qui fut également au coeur des luttes pour la conquête des territoires par les empires les plus puissants. ©Electre 2025
La Sicile est au carrefour de l'histoire du monde. Dans un récit vivant et érudit, John Julius Norwich narre le tumultueux destin de cette île fascinante, et des tyrans, des monarques et des reines remarquables qui ont combattu pour la dominer.
La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée, le relais entre l'Europe et l'Afrique, le lien entre l'Occident latin et l'Orient grec. Sa situation stratégique a tenté les empereurs romains, les princes français et les rois espagnols. Les luttes qui s'en sont suivies pour la conquérir et la garder ont joué un rôle crucial dans l'essor et le déclin des dynasties les plus puissantes du monde.
Le récit palpitant de John Julius Norwich est le premier à nouer ensemble les fils de l'histoire sicilienne dans une seule étude globale. De ses débuts comme cité-État grecque à son émergence comme carrefour commercial multiculturel pendant les croisades, et de la rébellion contre l'unification italienne à l'essor de la mafia, l'histoire de la Sicile est riche de moments extraordinaires et de personnages spectaculaires.
« Norwich est profondément amoureux de la Sicile. Son inépuisable affection a inspiré ici un effort tenace pour en comprendre le passé douloureux. Le résultat est impressionniste, comme l'est souvent l'amour. »
The Times
« Modèle même d'un historien populaire, Norwich écrit pour donner du plaisir au lecteur courant. Et quel plaisir c'est ! »
The Wall Street Journal
Paru le : 26/04/2018
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : John Julius Norwich
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-2876-0
EAN13 : 9791021028760
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 536 g