en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir passé sa jeunesse en Europe, Daniel rejoint sa grand-mère maorie, Oriwia, en Nouvelle-Zélande. Cette dernière et le vieux Tiakiwhenua lui enseignent la langue et lui racontent l'histoire de sa famille. A la fois document socio-historique et épopée familiale, ce roman évoque la vie traditionnelle des peuples autochtones du Pacifique et leur migration vers les villes au XXe siècle. ©Electre 2025
Chappy
« C'est quelle sorte de nom, Daniel, me demandais-je, mécontent. Un nom de nulle part, qu'on prononce différemment selon le pays où on se trouve ».
Ainsi commence la quête de ce « garçon boudeur » qui a grandi en Europe mais se sent sans attache et qui part à la recherche de ses origines à l'autre bout du monde, dans un petit village de Nouvelle-Zélande. Là-bas, il enregistre par bribes toute une épopée familiale, des années 1920 jusqu'à aujourd'hui, et découvre ses liens avec des ancêtres non seulement néo-zélandais, mais aussi hawaïens et japonais. Les affres de la guerre dans le Pacifique et le déracinement des peuples autochtones forcés de quitter les terres traditionnelles pour s'installer dans des villes anonymes ont marqué à jamais ces familles. Il reste néanmoins un lieu d'appartenance pour chacun, le marae, centre stable de la vie communautaire et point d'ancrage à partir duquel les jeunes peuvent préparer leur avenir et explorer le monde. Car, comme l'explique la grand-mère Oriwia à son petit-fils, quels que soient les écueils, « il faut aller de l'avant ».
Paru le : 14/04/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Patricia Grace
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Anderson - Traducteur : Marie-Laure Vuaille-Barcan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36734-189-7
EAN13 : 9782367341897
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 375 g