en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce conte philosophique dont le manuscrit fut exhumé par Apollinaire au début du XXe siècle, le personnage de Justine raconte son histoire malheureuse de jeune orpheline élevée au couvent. Persécutée, cible des désirs de tous les hommes, elle est contrainte de devenir spectatrice des pires perversions. ©Electre 2025
Les infortunes de la vertu
Justine et Juliette, filles de bonne famille, élevées au couvent, se retrouvent orphelines et sans le sou. Juliette, qui se réjouit de cette liberté, n'a aucun scrupule à s'abandonner au vice. Justine, sa cadette, souhaite demeurer vertueuse et mener une vie sage. Les deux soeurs, que tout oppose, se séparent...
Le marquis de Sade est l'homme de tous les scandales : scandales provoqués par ses orgies et ses abus, scandales de ses emprisonnements arbitraires, scandales, enfin, suscités par son oeuvre. Dans celle-ci, ce matérialiste, cet athée à la violence de pamphlétaire, fait toujours triompher le vice.
Les Infortunes de la vertu (1787), première version de Justine, contient, sans les excès pornographiques d'écrits ultérieurs, tout ce qui fait le génie sulfureux du « divin marquis » : spectacle complaisant de la luxure et de la perversité, imagination débridée, mais aussi philosophie et psychologie, l'ensemble servi par la langue et le style lumineux d'un grand prosateur.
Paru le : 25/01/2018
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : Donatien Alphonse François de Sade
Éditeur(s) :
De Vecchi
Collection(s) : De Vecchi fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7328-9899-5
EAN13 : 9782732898995
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 208 g