en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la notion de flux (flux migratoires, flux financiers, flux corporels, flux marins), beaucoup employée et dévoyée, l'auteure retrace l'emballement qui a conduit l´Europe à abandonner sa politique d'asile, et ce faisant à renoncer à elle-même. ©Electre 2025
Exploration du flux
À partir de la notion de flux, si employée, si dévoyée dans le grand bavardage, Marina Skalova retrace l'emballement ayant conduit l'Europe à abandonner sa politique d'asile, et ce faisant à renoncer à elle-même, elle qui s'est construite sur l'idée du « plus jamais ça ». Flux migratoires, flux des échanges financiers, flux corporels et flux marins se trouvent tous pris dans le même mouvement - un flux qui nous déborde et dans lequel on pourrait bien un jour se noyer.
Il est difficile de trouver une terre ferme sur laquelle poser ses chaussures. On cherche des mots auxquels se raccrocher. Mais les mots ne sont pas des bouées.
Pourtant, les mots de ce livre nous réveillent, et nous rappellent de quoi, jour après jour, nous sommes devenus, souvent malgré nous, les complices.
C'est parfois le sens de la littérature : réveiller.
Paru le : 05/04/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marina Skalova
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Fiction & Cie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-139401-6
EAN13 : 9782021394016
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 89 g