en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain et scénariste de bandes dessinées raconte sa traversée des Etats-Unis et ses voyages dans les pays du bloc communiste au temps de la guerre froide, dans une confrontation entre deux idéologies et deux modes de vie. Il évoque aussi ses rencontres avec des confrères, son parcours artistique et les événements historiques. Prix René Goscinny 2019 pour cet album et l'ensemble de son oeuvre. ©Electre 2025
« L'Amérique, où j'ai souvent posé mes valises, me séduisait et me rebutait à la fois.
Les pays de l'Est, que j'ai beaucoup sillonnés, m'attiraient et m'attristaient.
À l'époque, il était très rare de fréquenter les deux simultanément,
tant les clivages idéologiques étaient forts.
C'est pourtant ce que j'ai fait, généralement à bord de bagnoles très fatiguées,
pour pouvoir zoner en paix et me faire une idée par moi-même. »
Pierre Christin
Du Grand Ouest américain aux territoires les plus reculés du bloc communiste, le scénariste Pierre Christin raconte ses voyages des deux côtés du rideau de fer, chose rare du temps de la guerre froide. Il évoque ses rencontres avec d'éminents auteurs tels que Jean-Claude Mézières, Enki Bilal et Jean Giraud - dit Moebius. Entre flower power et catastrophe nucléaire de Tchernobyl, le scénariste de Valérian et Laureline se dévoile au fil d'une histoire subjective de la seconde moitié du XXe siècle, tracée en parallèle de son parcours artistique mis en images avec flamboyance par Philippe Aymond.
Paru le : 06/04/2018
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Pierre Christin Auteur (illustrateur) : Philippe Aymond
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8001-6799-2
EAN13 : 9782800167992
Reliure : Cartonné
Pages : 130
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 837 g