en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un débat pluridisciplinaire entre sciences humaines et sciences médicales, où les enjeux et les différences entre neurologie et psychiatrie sont mis en évidence, tant au niveau épistémologique qu'au niveau de la différenciation entre maladie du cerveau et maladie de l'esprit. ©Electre 2025
Psychiatrie, neurologie, neurosciences cognitives
Qu'appelle-t-on aujourd'hui « neuropsychiatrie » ou « neurosciences cliniques » ? Que recouvre encore le vocable de « psychiatrie », redessiné par les mutations profondes de ce que l'on nomme la santé mentale et par la révolution neuroscientifique qui vise à transformer ses méthodologies de recherche aussi bien que ses champs d'application clinique ? L'essor des neurosciences cognitives a rendu particulièrement mouvantes les frontières de la psychiatrie et de la neurologie, exigeant de rouvrir la question de leurs points de dialogue, de chevauchement ou d'incompatibilité.
Les contributions de cet ouvrage adoptent une méthode pluridisciplinaire, au croisement de la philosophie et de l'histoire des sciences, de la neurologie, de la psychiatrie et des sciences sociales. Replaçant l'accent sur la construction historique de la psychiatrie et de la neurologie, elles proposent de contextualiser et de circonscrire les enjeux actuels de leur mutation en ses diverses implications : épistémologiques - dans les perspectives de recherche qu'elle rend possible ; cliniques - dans ses points d'application ou de butée thérapeutiques ; et sociétales - dans le changement de regard induit sur la pathologie mentale, entre maladie de l'esprit et maladie du cerveau.
Paru le : 27/04/2018
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Science, histoire et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Romain Schneckenburger - Directeur de publication : Sarah Troubé - Postfacier : Bruno Falissard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063199-6
EAN13 : 9782130631996
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 272 g