en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la veille d'un grand oral d'examen, Juan et Clara, deux étudiants, accompagnés d'un couple d'amis et d'un personnage désigné par le chroniqueur, accomplissent un parcours initiatique à travers Buenos Aires, où l'horrible rejoint l'étrange. Ecrit en 1950 mais publié en 1985, le roman constitue une évocation prémonitoire du régime répressif de Juan Peron. Premier roman. ©Electre 2025
Premier grand roman de Cortázar, resté inédit pendant plus de trente ans, l'examen révèle tout l'univers du maître argentin, son angoisse, son humour, son sens de l'insolite..
À la veille d'un examen, deux étudiants, accompagnés d'un couple d'amis et d'un personnage appelé le chroniqueur, font une longue promenade dans Buenos Aires. Cette dérive nocturne leur tient lieu de « grand oral ». Les compagnons discutent, philosophie, amour, musique, amitié. Ils sont témoins de scènes étranges, croisent des foules recueillies devant des ossements, évoluent dans un épais brouillard au milieu d'étranges champignons.
Le régime de Perón, avec son climat de violence et de répression, est le cadre du roman, dont certaines scènes apparaîtront quelques années plus tard comme de surprenantes prémonitions.
Je publie aujourd 'hui ce vieux récit parce que j'aime - et c'est sans remède - son libre langage, sa fable sans leçon de morale, sa mélancolie portègne, et aussi parce que le cauchemar dont il est né est toujours éveillé : il marche dans les rues.
Paru le : 26/04/2018
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Julio Cortazar
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Empreinte
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Claude Masson - Préfacier : Jean-Claude Masson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-14151-9
EAN13 : 9782207141519
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 344 g