en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etablie à partir d'une série d'entretiens, l'histoire d'amitié entre Henri Michaux et Zao Wou-Ki et son développement dans les mouvements artistiques du XXe siècle. A travers une autre série d'entretiens réalisée en 2002, dans une prose poétique, C. Zittoun approche la relation de l'artiste chinois avec ses origines. ©Electre 2025
À partir d'entretiens avec Zao Wou-Ki, le texte suit pas à pas la naissance de son amitié avec Henri Michaux, son développement dans les mouvements artistiques du XXe siècle, son évidence pour chacun des deux hommes : Michaux, curieux de tout et particulièrement attiré par les cultures d'Extrême-Orient, s'essaye à l'encre de Chine quand il découvre à l'imprimerie Desjobert le travail de Zao Wou-Ki. Le jeune Chinois aimanté par Klee, Cézanne, Matisse vient d'arriver en France. Et tout comme Michaux, il repousse les formes convenues, cherche le souffle. Mais qui est ce jeune artiste chinois ? À travers une autre série d'entretiens réalisée en 2002 dans une prose poétique, Catherine Zittoun approche la relation de Zao Wou-Ki avec ses origines.
Paru le : 13/06/2018
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Catherine Zittoun
Éditeur(s) :
Ed. des crépuscules
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Noël
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918394-55-6
EAN13 : 9782918394556
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 92 g