en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les enracinements des hérésies de l'Antiquité tardive et du Moyen Age et leur influence sur la Réforme protestante. A travers l'étude de trois figures, il éclaire des spiritualités à la fois proches et résolument modernes. ©Electre 2025
Le saint, le pauvre et l'hérétique
Incroyable bouillonnement spirituel du XIIe siècle qui voit au même moment les cathares fécondant le christianisme médiéval avec, sans doute, quelque apport de Byzance et de la Gnose, saint François d'Assise qui sauve le catholicisme par l'Évangile des derniers qui deviennent premiers et Valdès de Lyon au milieu de tout un groupe exigeant et pauvre qui sème les graines de la Réforme à venir.
Ces spiritualités souvent proches et très modernes, dérangeantes pour l'époque, redonnent un élan à un christianisme qui s'institutionnalisait et s'embourgeoisait.
Paru le : 01/12/2017
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Michel Jas
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Inspiration
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Schmid
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-121-3
EAN13 : 9782356181213
Reliure : Broché
Pages : IV-104
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 123 g