en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'un des plus grands conquérants de l'Antiquité, écrite par un Allemand de 25 ans en 1833, qui reste une référence en matière de synthèse historique. ©Electre 2025
Alexandre le Grand
« Droysen fut le premier, au-delà d'une simple narration des soubresauts politiques et militaires, à mettre en lumière l'unité civilisationnelle de cette phase historique, à laquelle il donna l'appellation d'Hellenismus, que nous comprenons comme la civilisation hellénistique. [...] il a été admis pendant très longtemps, comme une évidence, que ce livre a représenté une profonde révolution historiographique, dans cette mesure qu'il marque le début d'une histoire scientifique. »
Pierre Briant
Né en Grèce en 356 avant J.-C., Alexandre le Grand, roi de Macédoine, est l'un des personnages les plus célèbres de l'Antiquité. Élève d'Aristote, fin stratège, il conquiert un empire qui s'étend de l'Indus à l'Asie Mineure et insuffle une unité politique entre Orient et Occident jamais retrouvée depuis lors.
De son expédition à Persépolis au retour à Babylone, Droysen retrace la puissante et fougueuse personnalité du conquérant, sa stratégie, ses combats, ses affaires politiques et économiques.
Épopée antique et véritable synthèse historique, cette biographie d'Alexandre le Grand par Droysen, longtemps restée dans l'oubli, est devenue une référence.
Paru le : 26/04/2018
Thématique : Autres biographies Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Johann Gustav Droysen
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Chronos
Contributeur(s) : Traducteur : Auguste Bouché-Leclercq - Préfacier : Pierre Briant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36942-660-8
EAN13 : 9782369426608
Reliure : Broché
Pages : 703
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 480 g