en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du rapport à l'autre dans l'oeuvre de Nerval, quelle que soit la forme que celui-ci revêt : traduction, réécriture, emprunt, citation, inspiration, compagnonnage. Les contributeurs inventorient les sources d'inspiration avérées, parmi lesquelles figurent les lectures secrètes du poète. ©Electre 2025
« Je suis l'autre », écrit Nerval au-dessous d'une gravure le représentant sur la couverture de la première biographie que lui consacre Eugène de Mirecourt, en 1854, et en laquelle il ne se reconnaît pas. À la même période, Aurélia fait état d'une hantise du double qui prend sa place et usurpe son identité, mais aussi du double malade consolant, Saturnin. Dans toute son oeuvre, le rapport à l'autre constitue une part majeure : traduction, réécriture, emprunt, citation, inspiration, compagnonnage, toutes les formes de relation avec le texte d'autrui nourrissent sa création. Ce volume collectif examine ces croisements en s'intéressant à des sources d'inspiration avérées, comme à des lectures secrètes du poète.
Paru le : 10/01/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Corinne Bayle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06616-3
EAN13 : 9782406066163
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 418 g