en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'une exposition au Musée du Luxembourg, une présentation des oeuvres de jeunesse du Tintoret. Tantôt profanes, tantôt sacrés, les peintures, dessins et esquisses rendent compte de la diversité des talents du peintre et de sa volonté de frapper les esprits de ses contemporains. ©Electre 2025
Tintoret
Au début des années 1540, Jacopo Robusti, un jeune artiste aussi singulier que talentueux apparaît sur la scène artistique vénitienne. Rapidement connu par son surnom de « Tintoretto » (petit teinturier), en référence au métier de son père, il bouleverse les habitudes esthétiques en cherchant à unir la couleur de Titien et le dessin de Michel-Ange. Usant avec brio de la perspective pour dramatiser ses histoires et proposer des points de vue originaux impliquant physiquement le spectateur dans ses compositions, Tintoret s'impose peu à peu auprès des institutions locales et des mécènes privés pour devenir l'un des plus grands noms de la peinture vénitienne de la Renaissance. Le jeune Tintoret offre, sans retenue ni crainte, son art si original, sorti du « plus terrible cerveau que la peinture ait connu », selon Vasari, et démontre avec virtuosité par la rapidité de son pinceau et les audaces de ses inventions qu'une étoile est bien née.
Paru le : 01/03/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Cassegrain
Éditeur(s) :
Gallimard
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-278157-5
EAN13 : 9782072781575
Reliure : Cartonné
Pages : 64
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 186 g