en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Véra est infirmière au Tadjikistan. Son quotidien de mère de deux enfants est marqué par l'alcoolisme et la violence. A la chute de l'URSS, la famille est contrainte de partir vivre en Russie, à la fois terre d'exil et mère patrie. Véra est alors confrontée à la souffrance des autres et d'elle-même. A travers ses prières, elle demande l'aide de Dieu. Un récit sur le déracinement et la violence. ©Electre 2025
Devenu un chef-d'oeuvre de la littérature russe contemporaine, ce roman traite de l'immigration et du déracinement auxquels sont confrontés non seulement ceux qui partent, mais également ceux qui reviennent.
À Douchanbé, au Tadjikistan, Véra apprend à soulager la douleur des autres et devient infirmière. C'est également dans ce pays qu'elle rencontre et épouse l'homme qu'elle aime.
Pourtant, lorsque l'Union soviétique se disloque, Véra se trouve contrainte de retourner en Russie - dont elle est originaire. Immigrée, sans vraiment l'être, sur cette terre d'exil qui est tout à la fois la terre de ses ancêtres, elle nous conte une histoire bouleversante : celle d'une reconquête, mais aussi d'une lutte pour se retrouver et percer les mystères du « poisson », ce surnom dont on l'affuble et qui colle à son apparence froide et revêche - rempart silencieux face aux hommes et à leurs guerres absurdes qui, sans crier gare, auront fini par rythmer le cours de sa vie.
Paru le : 26/03/2018
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Piotr Alechkovski
Éditeur(s) :
Macha publishing
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Ekaterina Cherezova - Collaborateur : Sophie Lafaille - Collaborateur : Stéphanie Scudiero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37437-032-3
EAN13 : 9782374370323
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 440 g