en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vienne 1904. L'inspecteur Rheinhardt et le docteur Liebermann enquêtent sur un meurtre qui les mènera dans le monde du militantisme politique extrémiste. La découverte de matériel pour la préparation d'une bombe et la présence à Vienne de Méphistophélès, un anarchiste à la réputation légendaire, leur font penser qu'un terrible attentat se prépare. ©Electre 2025
La valse de Méphisto
À Vienne, en 1904, six ans après l'assassinat d'Élisabeth d'Autriche, on retrouve dans une fabrique de piano désaffectée le corps d'un homme tué par balle et défiguré à l'acide. Face à lui : trois autres sièges sont alignés comme pour mettre en scène un procès dont l'issue aurait été fatale. Quels étaient les occupants des fauteuils et pourquoi ont-ils prononcé ce jugement sans appel ?
L'enquête de l'inspecteur Oskar Rheinhardt et de son fidèle ami le docteur Max Liebermann - psychiatre et disciple de Sigmund Freud - les conduira au sein du monde occulte des militants politiques extrémistes. Un milieu aux moeurs subversives, peuplé de bohèmes, d'utopistes et d'anarchistes. Parmi eux, le légendaire Méphistophélès semble prêt à tout pour accomplir l'idéal révolutionnaire. Le duo mélomane sera-t-il assez rapide pour prévenir le pire ?
Paru le : 01/03/2018
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Frank Tallis
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Prouteau
Série(s) : Les carnets de Max Liebermann
ISBN : 978-2-264-07213-9
EAN13 : 9782264072139
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 189 g