en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Brisé par la maladie à 24 ans, le dominicain perd ses capacités physiques et intellectuelles. A travers cette souffrance, il apprend à accepter son impuissance et à s'abandonner en Dieu. Ces lettres révèlent sa spiritualité de l'enfance évangélique. ©Electre 2025
Éminente figure dominicaine du XXe siècle, le père Marie-Étienne Vayssière ((...) 1940), connaît un destin singulier. Nommé gardien de la Sainte-Baume en 1900, le frère surnommé « bon à rien » par ses contemporains devient « foyer de lumière et d'amour » qui rayonne jusqu'à aujourd'hui.
Tirées principalement de sa correspondance, les lettres présentées et commentées dans cet ouvrage par le frère Marie-Ollivier Guillou nous découvrent une spiritualité de la petitesse, de la confiance et de l'amour, sur le fond d'une adhésion enthousiaste à la volonté de Dieu. Pour le dominicain toutefois, ce chemin de l'enfance évangélique, aux résonances thérésiennes, s'achève en Marie : « la perfection de la vie d'enfance, dans le plan divin, c'est la vie en Marie ». Ce dernier trait constitue l'originalité profonde de l'expérience spirituelle du père Vayssière qu'on pourra découvrir dans ce livre.
Paru le : 16/05/2018
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marie-Etienne Vayssière
Éditeur(s) :
Edb
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Ollivier Guillou - Commentateur de texte : Marie-Ollivier Guillou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-306-0185-5
EAN13 : 9791030601855
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 363 g