en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un roman-feuilleton, une femme au foyer, mère de trois enfants, raconte les événements du mois de mai 1968 et la prise de conscience sur sa condition. Un récit sur l'émancipation des femmes. ©Electre 2025
Mai 1968, Hamon, co-auteur avec son ami Rotman du célèbre Génération (Le Seuil), ça le connaît. Mais là, en choisissant le roman-feuilleton (et l'humour), il décide de nous raconter tout autrement les « événements ».
Le joli mois de mai, on le vit par le biais d'une famille, une famille moyenne, trois enfants, la province pas très loin, la guerre pas oubliée, le tremplin des Trente Glorieuses. L'héroïne, c'est la mère, une jeune femme au foyer qui, au fil des jours, va se vouloir une autre femme, s'évadant de sa condition seconde.
Au fond, 68, c'est ça : une crise qui bouscule tout le monde, révolutionnaire ou pas, une mise à jour qui atteint chacun dans l'intimité.
Paru le : 26/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hervé Hamon
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35285-105-9
EAN13 : 9782352851059
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 280 g