en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la lamentation dans la littérature polémique au temps des guerres de Religion en France. L'analyse dans une approche pluridisciplinaire de ce genre littéraire met en valeur son emploi comme pratique polémique visant à neutraliser le conflit par l'apport de la pitié. ©Electre 2025
Ce livre étudie la lamentation dans la littérature polémique au temps des guerres de Religion en France. La polémique de la deuxième moitié du XVIe siècle est bien plus qu'une sous-littérature violente et trompeuse. Elle se nourrit d'une longue tradition poétique et rhétorique du discours véridique. Le pathos de la polémique est beaucoup plus riche qu'un appel à la haine et à l'indignation. L'ouvrage adopte une approche pluridisciplinaire à la croisée des recherches sur la rhétorique, la poétique, l'histoire des émotions et l'analyse du discours afin de saisir la spécificité de la lamentation comme pratique polémique qui vise à neutraliser le conflit par la pitié.
Paru le : 03/01/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Natalia Wawrzyniak
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06013-0
EAN13 : 9782406060130
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 390 g