en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'oeuvre du poète qui lie philosophie et poésie et rend possible un dialogue entre le monde cérébral et le monde émotionnel. Pour mener sa réflexion, F. Ménager s'appuie sur la pensée de philosophes du XIXe siècle et la poésie de Baudelaire. ©Electre 2025
Yves Bonnefoy, poète et philosophe
Yves Bonnefoy a réconcilié la philosophie et l'intuition poétique, ouvrant un champ de dialogue entre la pensée conceptuelle et la relation immédiate de l'esprit au monde. Revenant sur la genèse de cette pensée, François Ménager nous emmène sur les traces des penseurs du XIXe siècle et du poète Baudelaire, qui inaugura, selon Bonnefoy, l'acte proprement poétique.
« Je ne crois pas [...] en d'autres mondes que celui que nous percevons et pratiquons. Je ressens, en revanche l'infini qui s'étage dans la moindre chose, la moindre vie. »
Paru le : 24/05/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : François Ménager
Éditeur(s) :
Domuni Press
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36648-080-1
EAN13 : 9782366480801
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 334 g