en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai publié en 1951 où l'écrivain décrit une ville d'arnaqueurs et de prostituées, de politiciens et de notables, où une énergie exceptionnelle le dispute à une violence extraordinaire. La tension qui perdure dans cette immense cité fonde le projet littéraire d'Algren qui en dresse un portrait digne de Goya. ©Electre 2025
Chicago
Le Ciel et L'Enfer
Paru pour La première fois en 1951, Chicago, considéré comme un classique aux États-Unis, a conservé toute sa force. Il décrit une ville tant d'arnaqueurs, de prostituées, de politiciens que de bourgeois et de notables. Cette évocation est un incomparable chant d'amour. La ville a peut-être changé, mais ce portrait frappe toujours : d'un côté la beauté de la ville, de l'autre sa violence extraordinaire ; d'une part son énergie exceptionnelle et d'autre part sa brutalité cupide. La tension qui perdure dans cette immense cité, la troisième ville des États-Unis, fonde le projet littéraire d'Algren, qui en fait un portrait digne de Goya ou de Baudelaire.
Considéré par certains critiques tels Studs Terkel, qui signe ici la préface, comme le meilleur livre sur Chicago, cet essai est digne des grands romans de Nelson Algren.
Paru le : 12/04/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nelson Algren
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Studs Terkel - Traducteur : Christophe Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-647-2
EAN13 : 9782841006472
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 204 g