en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai composé par A. Thibaudet, chroniqueur à La Nouvelle Revue française pendant un quart de siècle, dans le cadre des prix d’éloquence organisés par l’Académie française autour de 1900. Ce texte sur Gauthier révèle la porosité entre critique littéraire, prose poétique et discours académique. ©Electre 2025
Sous ses airs de paysan bourguignon, Albert Thibaudet, chroniqueur à la NRF pendant un quart de siècle est l'un des plus grands et savoureux critiques de l'entre-deux-guerres. Sous sa plume d'amateur gourmand, la littérature est un banquet joyeux, une géographie solaire, un corps sensuel. Thibaudet flâne à travers les siècles, enjambe les disciplines, rejette l'esprit de sérieux. La limpidité de son style, sa connaissance familière des écrivains et des textes font de lui l'enchanteur de l'histoire littéraire.
« À côté de la révolution poétique le mouvement romantique implique un petit problème social qui durant le règne de Louis-Philippe agite la littérature : quelle va être, quelle doit être la place du poète dans la société nouvelle ? »
Paru le : 22/03/2018
Thématique : Littérature autres langues en VO
Auteur(s) : Auteur : Albert Thibaudet
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Equateurs parallèles
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Zékian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-559-3
EAN13 : 9782849905593
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 74 g