en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la nature du phénomène fasciste dans l'Italie de 1919 à 1945, alors que les historiens sont toujours divisés quant aux tenants et aboutissants du fascisme mussolinien. Les auteurs entendent mettre en lumière les forces en jeu et le rôle des individus qui favorisent ou luttent contre ce mouvement. ©Electre 2025
Le fascisme italien (1919-1945)
Longtemps après la chute du régime mussolinien, les historiens continuent de s'interroger sur la nature du phénomène fasciste. Parenthèse dans l'histoire de l'Italie ou point d'aboutissement d'une révolution manquée, échec des élites forgées par les batailles du Risorgimento ? Action concertée et logique des représentants du « grand capital » ou fruit suicidaire de la révolte « petite-bourgeoise » ? Comprendre le fascisme, c'est d'abord en rechercher la réalité vivante dans le jeu complexe et conflictuel des forces et des hommes qui sous-tendent ou combattent son action.
Paru le : 15/03/2018
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Milza Auteur : Serge Berstein
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7264-2
EAN13 : 9782757872642
Reliure : Broché
Pages : 438
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 235 g