en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions sur l'actualité et la littérature à travers des extraits d'un journal intime écrit à la fin des années 1990. ©Electre 2025
Journal 1997/1999
« 15 avril. Morro de São Paulo. Une heure trente de traversée le matin. L'endroit est infesté de retraités américains bedonnants. On rebrousse chemin. On dort dans un petit hôtel au bord de la route. »
Étudiant l'histoire du Brésil en dilettante à la Sorbonne, Olivier Maulin rêve de devenir romancier. En 1999, il obtient une bourse et part six mois au Brésil. Là, sous les cocotiers, il tient un journal dans lequel il note ses impressions d'expatrié et ses observations minutieuses, fasciné et perdu dans ce pays déroutant.
Mais ce récit de voyage est aussi celui de l'apprentissage d'un jeune écrivain qui cherche sa voie et son style à travers ses nombreuses lectures. C'est dans ces pages que Maulin forge le ton unique, précis, hilarant et rageur qui deviendra celui de ses romans.
Histoire des cocotiers propose enfin une plongée dans l'air du temps de la fin des années 1990, que l'auteur analyse à chaud et sans précautions politiquement correctes. Sincère et corrosif.
Paru le : 15/03/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Olivier Maulin
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919547-55-5
EAN13 : 9782919547555
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g