en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Somme de contributions analysant le rôle du journaliste Gustav Landauer, commissaire du peuple à l’Instruction publique et à la Culture dans l’éphémère République des conseils de Bavière, assassiné par la milice. Complété d'un ensemble de ses articles témoignant de sa pensée politique affranchie de tout dogme. ©Electre 2025
Journaliste, écrivain, activiste politique, commissaire du peuple à l'Instruction publique et à la Culture dans l'éphémère République des conseils de Bavière, avant d'être sauvagement assassiné par la milice, Gustav Landauer (1870-1919) a jeté les bases d'un socialisme libertaire, glissant de la critique du dogmatisme économique du marxisme à une quête spirituelle de la fraternité, de la conception de communes libres fondées sur le principe de la Gemeinschaft à l'idée d'une révolution « ici et maintenant », qui continue d'interroger la pensée anarchiste sans que celle-ci parvienne à l'intégrer à quelque modèle que ce soit. Si bien qu'il pourrait finalement offrir le meilleur exemple d une pensée libre, ouverte, généreuse, affranchie de tous les dogmes et lucide, dont témoignent les textes et les essais de ce volume collectif, conçu par la revue À contretemps.
Paru le : 01/03/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Philosophie imaginaire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : A contretemps (périodique)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-431-7
EAN13 : 9782841624317
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 320 g