en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1656, après une existence mondaine où il cherche la gloire par l'exploitation de ses recherches scientifiques, Pascal entreprend une apologie de la religion chrétienne que sa santé ne lui laisse pas le temps d'achever et dont il reste seulement des fragments. ©Electre 2025
Pensées
« Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur quelle soit vraie. Pour guérir cela il faut commencer par montrer que la religion n'est point contraire à la raison. Vénérable, en donner respect.
La rendre ensuite aimable, faire souhaiter aux bons quelle fût vraie et puis montrer qu'elle est vraie.
Vénérable parce qu'elle a bien connu l'homme.
Aimable parce qu'elle promet le vrai bien. »
Pensées, Fragment 12
Recueil d'une multitude de fragments épars découverts à la mort de Pascal, en 1662, les Pensées ont connu une prospérité qui ne s'est jamais démentie au fil des siècles : de traité apologétique de la religion chrétienne au XVIIe siècle, cet essai est devenu désormais un incontournable classique de la philosophie et de la métaphysique.
Paru le : 19/04/2018
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Blaise Pascal
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Louis Lafuma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7258-1
EAN13 : 9782757872581
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 230 g