en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe dresse une critique implacable de la société contemporaine dénonçant le délitement des élites politiques et intellectuelles, l'attentisme, l'affaiblissement de l'autorité ou encore l'aseptisation de la liberté d'expression. Il suggère une prise de conscience citoyenne qui permette de modeler une identité collective respectueuse de chacun. ©Electre 2025
« Yves Michaud produit dans ces pages un examen implacable de la société et même de la civilisation contemporaines. Il estime la citoyenneté défigurée par l'accumulation de manquements, de lâchetés, d'inconséquences, plus ou moins sournois et délibérés, plus ou moins visibles et cyniques. Le cofondateur de l'Université de tous les savoirs déplore que notre société cède sous les coups insidieux du dépérissement des élites politiques et intellectuelles, du laxisme protéiforme, d'une autorité lézardée, d'une victimisation triomphante, d'une aseptisation de la liberté d'expression. Alors, rétrograde ou visionnaire ? Conservateur ou audacieux ? Réactionnaire ou courageux ? L'exploration intellectuelle et sociologique d'Yves Michaud est un peu de tout cela. »
Denis Lafay
Paru le : 01/03/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Personne interviewée : Yves Michaud Interviewer : Denis Lafay
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Le monde en soi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-2678-2
EAN13 : 9782815926782
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 104 g