en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contre une société multiculturelle créée par les migrations, l'auteur prône la réaffirmation de l'Europe, de son identité et de son héritage historique. Il souhaite que la préservation et la transmission de cet héritage soient remises au centre des politiques européennes. ©Electre 2025
Européen d'abord
Essai sur la préférence de civilisation
Beaucoup de Français ne se sentent plus en France à Saint-Denis, Mantes-la-Jolie ou Marseille. Ils sont devenus étrangers chez eux et préfèrent l'ambiance de Prague, Budapest ou Lisbonne. Finalement ils se sentent Européens d'abord ! Européens de langue française.
En novlangue, Français est devenu une simple notion juridique (la nationalité) et statistique. Un concept largement vidé de tout contenu historique et culturel. Européen renvoie, lui, à un contenu fort et charnel, un contenu civilisationnel.
La civilisation européenne est à nulle autre pareille : c'est la civilisation des libertés et de l'incarnation, la civilisation qui respecte la femme et voit du divin dans la nature, la civilisation des grandes découvertes.
La préférence de civilisation, c'est mettre, au coeur de ses choix personnels et de l'action politique, la préservation et la transmission de l'héritage : c'est retrouver la mémoire européenne, c'est une école qui enseigne, une culture qui se ressource, des rites qui se réenracinent, des moeurs qui se défendent car elles sont plus importantes que les lois. La préférence de civilisation, c'est réaffirmer le droit des peuples européens à l'identité et à la continuité historique. Face au Grand Remplacement, au Grand Effacement, au Grand Chambardement, la préférence de civilisation, c'est le Grand Ressourcement.
30 ans après La Préférence nationale, La Préférence de civilisation est un livre qui fera date.
Paru le : 25/10/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Le Gallou
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-103-6
EAN13 : 9782372711036
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g