en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déporté à Auschwitz, l'auteur, Juif polonais, est l'un des seuls enfants survivants à la libération du camp. Il raconte comment il a réappris à vivre et comment il est devenu un chirurgien orthopédiste auprès des laissés-pour-compte et des victimes des nazis. ©Electre 2025
J'avais 15 ans
Vivre, survivre, revivre
Août 1944. Après une enfance heureuse en Pologne, Élie Buzyn subit l'indicible : la déportation, l'assassinat des siens, Auschwitz puis la marche de la mort jusqu'à Buchenwald. Il a 15 ans.
Le camp est libéré le 11 avril 1945. Comment, alors, retourner à la vie ? Porté par les voix du passé, il reconstruit ailleurs ce qui a été détruit. Étrange périple de Buchenwald à la France, en passant par la Palestine et l'Algérie, étrange voyage de la mort à la vie.
Devenu chirurgien-orthopédiste, il s'engage auprès des laissés-pour-compte et de ceux que les nazis avaient voulu éliminer : témoins de Jéhovah, malades psychiatriques, personnes âgées... Un jour, il comprend qu'il est temps de témoigner.
De l'ombre à la lumière, du silence à la parole, un chemin de vie unique retracé avec Etty Buzyn, son épouse, écrivain et psychanalyste.
« Un destin comparable à celui d'Élie Wiesel,
un témoignage bouleversant. Le récit d'un homme debout. »
Ariane Bois, auteur du Gardien de nos frères,
prix Wizo de l'Académie française
« On touche du doigt le pire et le meilleur de l'humanité. »
Historia
Paru le : 10/04/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Elie Buzyn
Éditeur(s) :
Alisio
Collection(s) : Témoignages & documents
Contributeur(s) : Postfacier : Etty Buzyn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92928-73-0
EAN13 : 9791092928730
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 267 g