en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de 17 études publiées entre 1910 et 1930 qui présentent la figure de Robespierre, son idéologie et ses actions politiques, ainsi que les moments clés de la Révolution française. L'historien montre la dimension sociale de la politique robespierriste. ©Electre 2025
Les textes réunis dans le présent recueil s'attachent à saisir les liens étroits qui unissent Robespierre à la démocratie, et confèrent à sa politique une portée universelle.
Au fil de ses articles, Mathiez dessine une véritable biographie politique de Robespierre et nous montre comment le révolutionnaire qui fondait ses paroles et ses actes sur le mouvement populaire oeuvrait à l'avènement d'une république sociale.
Nous découvrons ainsi comment l'héritage politique de Robespierre fut une source d'inspiration majeure des mouvements socialistes tout au long du 19e siècle.
Paru le : 12/02/2018
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Albert Mathiez
Éditeur(s) :
Editions Critiques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yannick Bosc - Préfacier : Florence Gauthier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97331-04-7
EAN13 : 9791097331047
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 408 g