en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, un soufiste engagé pour une culture de paix, fait la promotion des valeurs humaines essentielles pour relever le défi du pluralisme religieux. Il propose à chacun de mieux se connaître au travers d'un engagement citoyen et d'une volonté de mieux vivre ensemble, pour donner du sens à sa vie et développer des valeurs comme l'équité, la justice, le respect de l'environnement et de la vie. ©Electre 2025
Islam et occident
Plaidoyer pour le vivre-ensemble
On a créé des académies militaires mais pas d'académies de paix, on enseigne l'art de la guerre mais enseigne-t-on la paix ?
La paix est une valeur inestimable. Encore faut-il s'y investir, se donner les moyens et s'en préoccuper au quotidien dans notre relation aux autres et afin de transmettre la culture de paix à nos enfants.
La paix, devenue sous la plume du Cheikh Khaled Bentounes réalité incontournable, doit être un moyen de transformer nos consciences pour humaniser et harmoniser le monde. Il ne peut donc y avoir d'avenir que si religieux et non religieux, croyants et non croyants, se transforment en témoins et porteurs de paix.
Quand les soufis disent : « L'être humain est le fils de l'instant » cela signifie simplement que la vérité est à vivre dans l'instant et non à remettre au lendemain.
Cette culture de paix, c'est toute une transformation de l'être. Pour y parvenir, l'une des premières conditions, consiste à passer de la culture du « je », du « moi-je », à celle du « nous » pour enfin abandonner : « moi, l'occidental », « moi, l'oriental », « moi, le musulman », « moi, le chrétien, le juif ou le bouddhiste... ».
Paru le : 09/05/2018
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Khaled Bentounès
Éditeur(s) :
Jouvence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Bruno Solt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88911-993-6
EAN13 : 9782889119936
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 264 g