en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort d'Egon Stübli, la presse et le milieu artistique ont un regain d'intérêt pour le peintre et ses tableaux s'arrachent. Son compagnon, chirurgien plastique, comprend que, si les gens sont intéressés par la singularité, alors il doit leur donner une personnalité unique plutôt que de les faire tous se ressembler. Derrière une histoire de manipulation se cachent l'appât du gain et la vanité. ©Electre 2025
Qu'est-ce que la beauté ?
À quarante-sept ans, le peintre Egon Stübli meurt.
Largement relayée par la presse, l'information suscite instantanément un regain de curiosité dans le monde de l'art.
Les amis apparaissent de toutes parts, la cote d'Egon s'envole, on s'arrache ses toiles.
Son compagnon, le chirurgien Charles Newcomer en tire alors une idée...
Entre satire sociale et thriller psychologique, de la quête de la beauté à la fabrication d'un succès, Valérie Gans brosse un tableau au vitriol de notre société. Et si tout ceci n'était qu'une immense manipulation, reposant sur ce qui a toujours fait courir les hommes : l'appât du gain et la vanité ?
Paru le : 04/04/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Valérie Gans
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-6150-8
EAN13 : 9782709661508
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 404 g