en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir situé le Montmorillonnais, l'auteur livre onze études de châteaux du Haut-Poitou puis détaille l'évolution de la construction castrale au XVe siècle. ©Electre 2025
Plus de trente ans après sa rédaction, voici enfin disponible pour le grand public l'une des thèses majeures de la castellologie française.
En étudiant une douzaine de châteaux-forts du Haut-Poitou, Philippe Durand livre des monographies qui sont déjà des références.
Surtout, l'auteur fait du Montmorillonnais un exemple et un modèle. De là, il revisite toute l'évolution de la construction castrale : la place du décor et de l'architecture, le rôle symbolique et ostentatoire des éléments de défense, et l'utilisation des modèles royaux et princiers dans les forteresses seigneuriales à la fin du Moyen Âge.
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Auteur : Philippe Durand
Éditeur(s) :
Centre de castellologie de Bourgogne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95034-07-0
EAN13 : 9791095034070
Reliure : Broché
Pages : 492
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 0 g